Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : pourquoi le Secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam a-t-il été mis aux arrêts ?

C’est la question qui taraude les esprits au sein de l’opinion ce weekend. Sorya Bangoura, Secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a été mis aux arrêts ce weekend en compagnie d’une dizaine de personnes. Mais pour quelle raison ?

Ses proches et cadres de son parti évoquent son engagement politique à un moment où l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), la toute dernière alliance politique guinéenne pilotée par Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a annoncé son intention de reprendre les manifestations politiques.

La police quant à elle donne plutôt une autre version qui n’a aucun lien avec la politique. Ce cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a été interpellé pour violation des mesures sanitaires, selon le porte-parole de la police. Sorya Bangoura a été arrêté pendant une descente de patrouille de la police dans son motel où il y a une boite de nuit qui accueillait du monde vendredi dernier aux environs de 19 heures. Boubarcar Kassé précise que les mesures sanitaires interdisent l’ouverture des lieux de loisirs comme les boîtes de nuit même si le couvre-feu démarre à 22 heures, s’il ouvre sa boîte à 19 heures, il est en conflit avec la loi dit-il.

Aux dernières nouvelles, des investigations sont en cours pour déterminer s’il s’agit bien d’un hôtel comme l’affirme Sorya Bangoura ou d’un centre de loisirs. Ses compagnons d’infortune ont été relaxés, mais lui, il reste toujours en garde à vue.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password