Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : vers l’installation des caméras de surveillance dans les salles d’examen pour limiter la fraude

Rendre crédibles les examens nationaux c’est une mission difficile mais le département en charge de l’éducation nationale ne manque pas d’initiative ces derniers temps. Alors que Dr Bano Barry avait introduit l’usage des détecteurs des métaux, son successeur veut aller plus loin. Guillaume Hawing veut installer des caméras de surveillance dans les salles d’examen.

Le ministre Guillaume Hawing veut apporter un plus dans le processus de renforcement de la surveillance lors des examens nationaux. C’est dans ce cadre qu’il compte introduire l’usage des caméras de surveillance dans les salles d’examen. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé ce lundi 17 octobre. « Dans le cadre de sa politique de lutte contre la fraude et les tricheries durant les examens nationaux, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation procédera lors des examens nationaux session 2023 à l’installation dans les centres d’examen des vidéosurveillances, caméras de surveillance sans fil ».

Pour l’heure, le coût de ce projet qui semble être gigantesque n’est pas connu. Toujours est-il que c’est serait une grande première en Guinée.

Thierno, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password