Most Viewed

Categories



Header Ad

Ismaël Condé déballe: «le mandingue a peur de l’UFDG…»

Aussitôt qu’il a adhéré au sein du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-maire de la commune de Matam fait un grand déballage sur sa rencontre avec le président de cette formation politique.

Dans l’émission « Africa 2015 » Ismaël Condé, explique les quatres vérités qu’il a adressé à Cellou Dalein Diallo au cours d’un tête à tête le mois d’avril dernier.

«J’ai dit à Cellou Dalein que le mandingue à peur de vous. Je lui ai dit vous ne comprenez pas quelque chose, nous on a été formaté à l’esprit de faire tout pour ne pas que l’UFDG arrive au pouvoir. Donc c’est à vous de nous rassurer, vous n’avez pas à draguer le foutah, vous avez le foutah avec vous, vous devez draguer ailleurs pour avoir le pouvoir. Si vous n’avez pas compris cela M. Le président je vois mal comment vous allez devenir président de la Guinée. C’est ce que Alpha Condé a fait, il savait que quelque soit le prix à payer , il avait le mandingue avec lui, il est parti ailleurs pour chercher le pouvoir», a révélé à l’entame le nouveau militant du principal parti d’opposition

Selon Ismaël Condé, l’un des gros problème qui empêche l’UFDG à avancer c’est le déficit de communication pouvant permettre à son leader de gagner les autres communautés.

Revenant sur ses motivations à rejoindre l’UFDG, Ismaël Condé soutient que cela a été rendu possible grâce au fédéral du parti à Matam.

L’ancien militant du parti au pouvoir promet de se battre corps et âme pour emmener les uns et les autres à savoir que l’UFDG n’est pas un parti communautaire.

«C’est d’ailleurs l’un de mes objectifs en venant à l’UFDG. Ma mission à l’UFDG c’est d’accompagner Cellou jusqu’au palais Sekhoutouréah», s’est engagé le conseiller communal

Ismaël Condé ne décolère toujours pas contre le RPG et son ancien mentor Alpha Condé, qui selon ses propres termes a trahi sa mission.

«J’ai été saché au RPG, j’ai été malmené par le RPG. Vous le savez j’ai été attaqué, mon bureau a été barricadé, mais j’ai résisté et je vais continuer à résister. Aujourd’hui j’ai pris mes clic et clac je suis partie, pour moi il n’y a aucune possibilité de négocier avec qui que ce soit pour me faire retrourner au RPG», tente t-il de rassurer

Enfin il a conseillé gentiment le président Alpha Condé d’accepter de sortir par la grande porte en ne se présentant pas pour un troisième mandat à la prochaine présidentielle.

«Il s’est battu pendant 40 ans, il a tout rejeté pour être président de la République, il a dit qu’il est Mandela de la Guinée, qu’il sache que les faits sont têtus»

Avec Guinee360

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password