Most Viewed

Categories



Header Ad

Kindia: mort du footballeur Ibrahima Sory avec un os dans la gorge, sa mère accusée d’avoir « mangé son fils »

La mort du jeune footballeur Ibrahima Sory Camara continue de susciter des réactions dans la cité des agrumes. 

Après son inhumation vendredi dernier, des jeunes en colère ont pris d’assaut la maison familiale pour selon eux venger la mort de leur ami.
Selon nos informations,  ces jeunes qui ont été dispersés par les services de sécurité pensent que c’est la mère de Shaqiri qui serait à la base de sa mort.

Ce jeune footballeur connu de tous dans la ville de Kindia a trouvé la mort après qu’un os s’est logé dans sa gorge pendant qu’il mangeait.
Avant cette triste nouvelle, ses parents ont effectué plusieurs démarches sans obtenir un résultat favorable.
Inhumé vendredi après la prière de 14 heures, des jeunes en colère ont voulu s’attaquer à la maison familiale pour extirper sa mère et sa sœur, explique Mohamed Camara, l’un de ses amis.

« Quand il a été inhumé vendredi la journée, des discussions se sont engagées en famille, certains disaient qu’il a été ensorcelé ainsi de suite, chacun faisait maintenant ses commentaires. Après, ses amis se sont réunis pour venir manifester leur colère dans la famille mortuaire. Dans la famille, quelqu’un a contacté les forces de l’ordre qui sont venues précipitamment pour éviter le pire. Ces jeunes accusent la mère du petit d’être la cause de sa mort. Les gendarmes sont venus et ils ont trouvé les jeunes réunis qui voulaient s’attaquer à la maison pour chercher la mère et la sœur du défunt. Des gendarmes ont fait des sommations pour disperser et après ils ont pris la mère du jeune et sa sœur pour les conduire à la gendarmerie pour éviter qu’elles soient lynchées par la foule en colère. Le lendemain, les parents de sa maman ont cru que c’est nous qui avons mobilisé les jeunes, mais après des explications, ils ont compris », raconte-t-il.

Dans la cité, la mère de ce jeune footballeur est pointé du doigt par de nombreux jeunes en colère.

« Pour ces allégations, moi je n’étais pas sur les lieux, mais j’ai rencontré des gens qui étaient sur les lieux qui m’ont dit que sa maman a parlé comme quoi c’est elle qui a mangé son fils mais comme je l’ai dit moi je n’ai pas entendu cela dans sa bouche.  Mais après tout ça, ce que je demande aux citoyens de Kindia, c’est de pardonner car chacun de nous meurt de quelque chose. Si Dieu a voulu comme ça qu’on l’accepte », dit Mohamed Camara.

Ciblée par des jeunes en colère, la mère de ce jeune footballeur au sein du club informel Tico de Tafory a quitté Kindia pour se mettre à l’abri…

Meidaguinee

Header Ad


Forgot Password