Most Viewed

Categories



Header Ad

Liberté de la presse : un journaliste de la radio Espace Kankan victime d’agression

S’achemine-t-on vers un retour en force des violences faites aux journalistes en Guinée ? Alors que l’incident survenu entre des hommes en uniforme et un journaliste récemment à Kindia est encore sur toutes les lèvres, un autre incident vient d’être signalé à Kankan. Comme à Kindia, c’est un journaliste qui a été agressé par un haut gradé de l’armée guinéenne alors qu’il couvrait les opérations de dégagement des emprises de la route en cours dans la ville de Kankan.

L’incident s’est produit dans la journée de ce mardi 24 mai 2022. Ahmed Sékou Nabé, journaliste au groupe Hadafo médias Kankan, venu couvrir les opérations de dégagement des emprises de la route, a été pris à partie par le commandant adjoint du camp Soundjata Keita. Selon notre confrère, son seul tort, c’est d’avoir pris des images.

Le colonel Kolipé Lamah aurait récupéré de force avec l’appui d’un autre militaire le téléphone de notre confrère sur lequel ils ont supprimé toutes les images. Mais pour y parvenir, ils ont contraint par la force notre confrère à déverrouiller son téléphone. Le commandant adjoint aurait par la suite lancé des menaces contre le journaliste.

Aux dernières nouvelles, le commandant fautif tente de se racheter auprès du journaliste, il aurait déjà présenté ses excuses à notre confrères mais aussi à l’antenne locale du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password