Most Viewed

Categories



Header Ad

L’UFDG exige l’installation des conseils de quartier avant d’aller aux législatives

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le parti au pouvoir de faire recours à la fraude pour gagner toutes les élections auxquelles il a participé. Ousmane Gaoual Diallo assure qu’il est hors de question pour sa formation politique de participer à de nouvelles consultations électorales avant la mise en place des conseils de quartier et district.

‘’C’est la fraude de 2010 et 2015 qui a permis au RPG de s’emparer des leviers du pouvoir. Cela a été consommé par l’UFDG, parce que nous savions qu’au bout de deux mandats, il y avait une possibilité de créer l’alternance. Donc, ce n’était pas la peine de provoquer des chamailleries dans le pays’’, assure Ousmane Gaoual Diallo.

Alors les législatives se profilent à l’horizon, l’installation des conseils de quartier et district peine à se concrétiser. Le député uninominal de Gaoual exige leur mise en place avant d’aller à des consultations électorales.

‘’Pour l’installation des chefs de quartier, il y a un dysfonctionnement majeur. L’Etat ne peut  pas suspendre la procédure. Mais le RPG s’est rendu compte qu’il perd, on dit qu’il faut suspendre. Quand le processus est engagé, il faut aller au bout’’, indique-t-il.

‘’Les conseils de quartier et les conseils régionaux doivent être installés avant les élections législatives, sinon il   ne peut y avoir de législatives. On ne peut pas suspendre une élection et entamer une nouvelle’’, conclut M. Diallo.

VisionGuinee.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password