Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



Qualification à la CAN 2021 et au mondial 2022 : les objectifs de Didier Six à la tête du Syli

Comme annoncé précédemment, c’est Didier Six qui succède à Paul Put à la tête du Syli national. Le technicien français a été choisi par la commission mise en place par la Fédération Guinéenne de Football pour recruter un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale guinéenne. En annonçant le nom du nouvel entraîneur, le vice-président de la Féguifoot, Mathuring Bangoura, a expliqué comment s’est fait son choix, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

« Nous étions au nombre de 11, tout le monde a voté en bulletin secret. Dans salle, nous avons fait tourner une feuille sur laquelle chaque membre qui était au bureau a écrit son nom et le numéro qui correspondait à son nom. C’est ce numéro qu’on mettait sur la fiche et la note que lui-même il attribuait à un des candidats. C’est la somme des notes attribuées à chaque candidat qui est divisée par le nombre de membres. C’est-à-dire le premier jour, on a divisé la somme de 16 notes attribuées par tous les membres et divisée par 11 (…).

La moyenne que Didier Six a obtenu est de 9, 29 sur 10. Ce qui était au-dessus de tous ses adversaires. Donc, ce qui fait que monsieur Didier Six a été élu entraîneur du Syli national », a indiqué le vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, assurant que cette élection s’est passée dans la plus grande transparence.

Selon lui, Didier Six va signer un contrat de trois avec des objectifs bien définis. « L’entraîneur a été élu pour un contrat de 3 ans. Partout dans le monde, les contrats des entraîneurs sont des contrats qui sont signés pour une durée déterminée. Mais au même moment, dans le contrat qui est signé, il est précisé que c’est un contrat d’objectif que nous faisons signer à l’entraîneur. C’est de qualifier la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du monde. Nous n’allons pas nous séparer très rapidement de Didier Six, mais si cela se passait avant terme, il faudrait que les gens comprennent que c’est un contrat d’objectif que nous allons signer avec Didier Six », a dit le général Mathuring Bangoura.

En ce qui concerne la rémunération du nouveau sélectionneur de la Guinée, le dirigeant sportif par ailleurs gouverneur de Conakry annonce que c’est une décision qui relève du ministère des Sports. « Par rapport au traitement de l’entraîneur, la Fédération Guinéenne de Football a pour tuteur le ministère des Sports. Nous allons nous mettre en rapport avec le département des Sports. C’est le département du Sport qui va nous dire à combien nous allons payer l’entraîneur. C’est ce qui va être posé à l’entraîneur. S’il l’accepte, nous allons travailler avec l’entraîneur. Mais, le paiement de l’entraîneur viendra du ministère des Sports », a-t-il souligné.

Guineematin.com

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password