Most Viewed

Categories



Header Ad

Les Etats-Unis soutiennent une « transition de pouvoir régulière et démocratique »

Pursuivant sa visite aux Etats-Unis, le président Alpha Condé a été recu aujourd’hui vendredi  13 septembre 2019 par le secretary d’état américain Mike Pompeo.

Le communiqué fait par le ministère américain des affaires étrangères est claire et en directe ligne tracée par l’ambassadeur américain en Guinée Denis Hawkins qui s’est opposé publiquement sur la radio Espace FM à « toute manipulation constitutionnelle qui pourra mener à la présidence à vie »

Voici la traduction intégrale de la position officielle des Etats-Unis sur la situation en Guinée.

Le secrétaire américain Michael R. Pompeo a rencontré aujourd’hui à Washington DC le président guinéen Alpha Condé et a réaffirmé les relations bilatérales Etats-Unis – Guinée.

Pompeo a indiqué que les États-Unis étaient prêts à travailler avec la Guinée pour améliorer son climat des affaires car les entreprise américaines veulent évoluer là où la primauté du droit assure une transparence et réduit la corruption.

Le secrétaire d’état a aussi discuté des prochaines élections en Guinée avec le président Condé et a exprimé le ferme soutien des États-Unis à voir des transitions de pouvoir régulières et démocratiques, qui créeront des conditions de plus de responsabilités, et de development d’institutions plus solides et moins entachées de corruption.

Guineenews

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password