Most Viewed

Categories



Header Ad

Un allié de Dalein invite la junte à limoger et poursuivre les cadres nommés sur la base de faux diplômes

Pépé Francis Haba de l’Alliance nationale pour l’alternance et la de démocratie (ANAD) affirme que le Premier ministre Bernard Goumou devrait plutôt limoger les directeurs généraux en manque de résultats, au lieu de les permuter avec leurs adjoints.

Dans un courrier, le Premier ministre Bernard Goumou a demandé aux ministres de lui faire des propositions de permutation au sein de l’administration publique afin que les directeurs généraux des services publics en manque de résultats soient ainsi remplacés par leurs adjoints.

Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) fait une proposition au chef du gouvernement.

‘’Si ce sont des gens qui ont été nommés sur la base des faux documents, qui ne respectent pas les procédures administratives et de passation des marchés, qui font preuve de clientélisme, de mauvaise gestion, je pense que la solution, c’est de les limoger et de les traduire devant les tribunaux », a-t-il déclaré sur Espace TV.

LIRE AUSSI: Fonction publique : 36% des 1004 diplômes authentifiés sont faux (Rapport IGE)

Par ailleurs, cet allié de Cellou Dalein Diallo précise qu’il ne faut toutefois pas ‘’dire aujourd’hui que tous les directeurs sont mauvais ou tous les directeurs n’ont pas de résultats et affirmer que l’économie se porte bien’’.

Avec visionguinee

Header Ad


Forgot Password