Most Viewed

Categories



Header Ad

Mamou : l’élu local qui avait fait irruption dans les locaux de Global FM inculpé pour injures publiques et destruction de biens privés

Alpha Saliou Barry, vice maire de Mamou qui avait fait irruption dans les locaux de la radio Global fm est inculpé pour menaces, injures publiques et destruction de biens privés. Le procès de cet élu local va s’ouvrir mardi prochain au Tribunal de première instance de Mamou, a-t-on appris d’une source bien informée.

C’est un fait assez inédit qui s’est déroulé à Mamou jeudi 13 août. Alors que des journalistes ainsi que des invités dont le directeur préfectoral de la jeunesse de Mamou étaient en train de débattre sur l’insalubrité de la ville carrefour dans une émission, Alpha Saliou Barry est venu perturber les programmes. Ce conseiller communal chargé du cadre de vie et de l’assainissement de la ville de Mamou a fait irruption dans le studio pour proférer des menaces et des injures, selon les journalistes de Global qui ont déposé une plainte. A la suite des premières investigations, l’élu local a été inculpé pour menaces, injures publiques et destruction de biens privés ce vendredi 13 août 2021. Même s’il avait regretté l’acte et présenté des excuses au personnel de Global FM devant les sages, il répondra des faits mis à sa charge mardi prochain.

Le Syndicat des professionnels de la presse privé de Guinée (SPPG) qui avait dénoncé dans une déclaration les agissements de ce responsable, salue la démarche de la justice et l’implication de plusieurs personnalités. Son secrétaire général Sekou Pandessa, précise que le procès ira jusqu’au bout. Une délégation du SPPG sera dépêchée à Mamou pour suivre de près ce procès. «  Ce n’est pas les médias qu’on regarde, car c’est plutôt la liberté d’expression qui est menacée à Mamou. Si on laisse ça passer, un autre média pourrait se retrouver dans la même situation dans le futur », explique Sekou Jamal Pandessa qui précise qu’un autre confrère de Djoma cette fois-ci , toujours à Mamou, a reçu récemment des menaces de mort.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password