Most Viewed

Categories



Header Ad

Ministère guinéen de l’information et de la communication : voici son nouveau secrétaire général

Souleymane Thiâ’nguel Bah est désormais le secrétaire général du ministère de l’information et de la communication. Il a été nommé par le colonel Mamady Doumbouya dans la soirée du mardi, 24 novembre 2021. Ce jeune cadre est le deuxième de l’UFDG à bénéficier de la confiance du tombeur d’Alpha Condé.

C’est un véritable expert en la matière que le colonel Mamady Doumbouya a nommé secrétaire général du ministère de l’information et de la communication. Souleymane Thiâ’nguel Bah est titulaire d’un doctorat en science de l’information et de la communication.

Le nouveau patron du secrétariat général du département de l’information et de la communication est connu des guinéens en tant que figure politique. Sous le régime déchu, il a dû s’exiler en France pendant 5 ans. C’était une manière pour lui d’échapper à la prison. Il était soupçonné d’être impliqué dans le meurtre d’un journaliste au siège de l’UFDG. Chose qu’il a toujours niée et qualifiée d’invention dont le but, disait-il, était uniquement de le détruire pour son opposition au pouvoir d’alors.

Mais en juin dernier, Souleymane Thiâ’nguel Bah a été blanchi par la justice de toutes les accusations qui pesaient sur lui. Ainsi, il a pu revenir au bercail. Jusqu’ici il n’avait jamais occupé un poste au sein d’un ministère de son propre pays. Mais ce statut n’est plus qu’un souvenir pour lui. Il est désormais le nouveau secrétaire général du ministère de l’information et de la communication.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password