Most Viewed

Categories



Header Ad

Symposium de M’mah Sylla : «…toute la lumière sera faite…», assure la ministre de l’action sociale

Une cérémonie d’hommage à M’mah Sylla s’est tenue ce mercredi, 24 novembre 2021 à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Conakry. Famille éplorée, proches, activistes de la société civile et personnalités, notamment la ministre de l’action sociale, étaient présents. L’occasion a été non seulement de faire des témoignages sur la défunte mais aussi de demander justice pour elle.

Dans son discours de circonstance, l’actuelle tenante du département de l’action sociale a d’abord réitéré la compassion du gouvernement à la famille éplorée. Ensuite, elle a assuré que justice sera faite pour M’mah Sylla qui, pour rappel, est décédée samedi dernier à Tunis suite à un viol collectif récemment subi à Conakry.

« C’est un message de soutien, de condoléance, de réconfort, couronné par le premier magistrat du pays, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, mais également celui de son premier ministre, chef du gouvernement pour encourager la famille, être de leurs côtés, que nous sommes de cœur avec eux, que nous partageons leur douleur. La douleur du peuple de Guinée mais également dire comme beaucoup le demandent, toute la lumière sera faite sur ce dossier qui est déjà instruit », a déclaré Aicha Nanette Conté, ministre de l’action sociale.

De l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, le corps de M’mah Sylla a été transporté à Entag, un quartier en banlieue de Conakry. Aux environs de 14 heures (heure locale), l’enterrement a eu lieu au cimetière dudit quartier.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password