Most Viewed

Categories



Header Ad

Sonfonia : dame Fatoumata Oury pleure la mort de son fils dans un incendie

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février 2020, trois jeunes ont péri dans un incendie provoqué suite à un court circuit à Sonfonia centre.

« C’est hier qu’on m’a appelée pour m’informer de cette triste nouvelle. Je suis venue voir et j’ai trouvé que c’est vrai, mon fils est mort! C’est triste, mais on ne peut rien, sauf se remettre à la volonté de Dieu qui en a décidé ainsi”. Ceci est un témoignage d’une femme meurtrie par la perte de son fils.

Abdourahamane, l’une des victimes et par endroits le plus âgé, était un élève de la 9ème année au lycée-collège de Sonfonia. Il a été surpris par ce drame en plein sommeil avec ses frères aussi tous des élèves. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas pu se sauver, selon les témoignages.

“Je me suis rendu compte que c’est un court circuit et le feu a pris de l’ampleur sur le bâtiment. J’ai appelé au secours et j’ai tenté de casser deux antivols pour faire sortir les femmes”, a témoigné Mohamed Sylla, un membre de la famille qui a tenté de secourir les victimes.

“Mon mari et moi étions couchés. C’est ainsi qu’on a entendu le bruit. On a voulu sortir mais la fumée était forte. Les secouristes ont cassé la fenêtre, mon mari et moi sommes sortis(…)”, a expliqué Aïcha Barry, une rescapée.

Les corps des trois victimes ont été transportés par les sapeurs pompiers à l’hôpital Ignace Deen.

La rédaction

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password