Most Viewed

Categories



Header Ad

Afrobasket : le Syli basketball terrasse les pharaons de l’Egypte

On vous l’annonçait dans nos précédents articles, la Guinée retrouve 38 ans après la plus prestigieuse des compétitions de basketball du continent africain, « l’afrobasket ». Le Syli qui a rallié tardivement Kigali où se dispute la compétition a enchainé deux défaites de rangs, contre la Tunisie (championne en titre) et la Centrafrique, jeudi 26 août. Mais, ce samedi, il vient de décrocher une importante victoire contre l’Egypte. Désormais, l’espoir de poursuivre l’aventure à la 30e édition du championnat d’Afrique de Basketball est permis.  Car le Syli peut terminer à la 2e place du groupe B ou à défaut meilleur 3e.

Après la lourde défaite contre la Tunisie 0, lundi 24 août,  le Syli s’est aussi incliné sur le fil contre la Centrafrique (60-61) jeudi 26 août 2021 à Kigali Arena. Cette défaite a réduit considérablement les chances de la Guinée mais le Syli vient d’enregistrer une importante victoire contre l’Egypte (86-78).

Face à la cinquième meilleure nation de basketball du continent, le Syli n’a pas tremblé et a pris les choses en mains dès le premier quart temps.

Le capitaine de l’équipe nationale de basketball, Cédric Mansaré, qui mettra fin à sa carrière internationale après cette compétition a fait une prestation extraordinaire. A son actif, plusieurs rebonds  et 25 points. Il a logiquement été élu MVP du match.

Avec cette victoire contre l’Egypte (86-78), cinq fois championne d’Afrique, la Guinée se qualifie pour les huitièmes de finale et attend désormais l’identité de son prochain adversaire. En attendant, le Syli va décompresser un peu et reprendre les entraînements en vue de ce match prévu lundi prochain à Kigali Arena.

Cedric Mansaré, le capitaine de l’équipe, se dit satisfait de la prestation de l’équipe et estime que le Syli est en train de progresser. Désormais, ajoute-t-il, l’équipe est en mesure de défier n’importe quel adversaire.

Thierno Bah, Voxmeteore

Header Ad


Forgot Password