Most Viewed

Categories



Header Ad

Alpha Condé : ‘’la Guinée était considérée comme le canard boiteux…’’

Avant son arrivée au pouvoir, Alpha Condé déclare que la Guinée n’avait plus de crédibilité auprès des institutions financières internationales. Le chef de l’Etat affirme que son administration a mis les bouchées doubles pour retour de notre pays dans le concert des nations.

Neuf ans après son accession à la magistrature suprême, le président Condé est convaincu que la Guinée avance sur la bonne voie.

Il assure que les institutions financières internationales l’attestent et la voix de notre pays compte désormais en Afrique et dans le reste du monde.

‘’La Guinée a connu 50 ans de retard. La première République a laissé des entreprises publiques qui ont été liquidées. Jusqu’à mon arrivée au pouvoir en 2011, la Guinée était considérée comme le canard boiteux par le Fond monétaire international’’, indique-t-il dans un entretien accordé à la Voix de l’Amérique.

Il précise qu’avant son arrivée à Sékhoutouréyah, ‘’la Guinée n’avait jamais pu mener à terme un programme [avec les institutions de Bretton Woods]. C’est avec moi que nous avons pu atteindre l’initiative du point d’achèvement des Pays pauvres très endettés (PPTE). La Guinée ne pouvait pas avoir des crédits concessionnels’’.

Le chef de l’Etat rappelle que la Guinée a achevé la troisième revue de l’accord triennal avec le Fonds monétaire international (FMI) au titre de la facilité élargie de crédit (FEC).

VisionGuinee.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password