Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



Consultations nationales : L’URTELGUI répond au Premier Ministre

Le premier ministre toujours dans la perspective des consultations nationales instruit par le chef de l’Etat, continue de recevoir les entités sociopolitiques du pays. Ce lundi 23 septembre c’est autours des associations de presse privée d’être consultées.

L’URTELGUI ( Unions des Radiodiffusions et télévisions de Guinée) a été la première association de presse privée d’être reçue par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Les discutions comme avec toutes les autres entités ont porté sur les élections législatives et la Constitution.

A la sortie de la salle de consultation, le président de L’URTELGUI a fait savoir aux journalistes de ce qui a découlé des échanges. “Nous avons dit au premier ministre que le journaliste est un interprète de la curiosité publique. Nous sommes en union, nous sommes en association. Nous l’avons bel et bien écouté et que nous retournons à notre base, organiser une assemblée générale de l’union des radiodiffusions et télévisions de Guinée et recueillir l’avis de tout le monde et répondre par écrit. Il nous a parlé des législatives, il nous a parlé également de la constitution. Donc nous avons bel et bien répondu par ce qu’on était dans la salle pas pour des simples figurants. Donc au niveau des membres de l’URTELGUI, nous allons les faire savoir notre position”, a déclaré  Sanou Kerfala Cissé.

Dans la foulée, le premier ministre devrait recevoir aussi  L’AGEPI ( Association des Éditeurs de la Presse Indépendante) et L’AGUIPEL ( Association Guinéenne de la Presse en Ligne ). Finalement la rencontre ne s’est pas tenue.

Pour le cas de l’AGEPI, c’est dû au fait qu’il y’a actuellement un bicéphalisme au sein de l’association. Quand à l’AGUIPEL ça aurait été reportée sine die

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password