Most Viewed

Categories



Header Ad

Délégation de l’UFDG bloquée à Gaoul : Cellou Baldé accuse…

En début de semaine une délégation de l’UFDG conduite par Cellou Baldé Coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, a été empêchée l’accès dans la préfecture de Gaoul. Intervenant dans l’émission mirador de ce jeudi 9 juin sur Fim Fm, l’ancien député de Labé est revenu sur ce qui s’est passé.

C’est en cours de route, à la rentrée de Gaoul que la délégation a été stoppée sous-prétexte qu’il y’aurait un danger dans la localité si le cortège continuerais, a expliqué Cellou Baldé.

« Quand nous sommes arrivés à la rentrée de Gaoual, nous avons effectivement trouvé une dizaine de jeunes, qui avaient barrer la route, qui nous ont intimidé de nous arrêter. Nous nous sommes arrêtés et nous leur avons demandé qu’est-ce qui se passe ? Il y a trois d’entre eux qui étaient en état d’ébriété, qui nous ont dit qu’on ne pouvait pas entrer à Gaoual parce qu’il y a un danger. Quand nous leur avons demandé la tension était liée à quoi, ils nous ont répondu que c’était liée à l’exclusion de Ousmane Gaoual Diallo. Après, deux pick-up de la Gendarmerie et de la Police sont venus. Les agents à bord nous ont demandé notre ordre de mission, nous leur avons montré. Ils ont également tenté de nous convaincre de sortir directement pour aller à Koundara, chose que nous avons refusé. Finalement, ils nous ont escorté jusqu’au siège.»

Sur la question de savoir qui serait derrière cet acte ? l’ancien député de Labé répond « les jeunes qui nous ont barré le chemin, nous ont affirmé clairement qu’ils le font sur instruction du ministre Ousmane Gaoual Diallo »

A lire aussi : UFDG: le parti décide d’exclure Ousmane Gaoual Diallo

En dépit de cet empêchement, la délégation a continué pour rallier le siège de l’UFDG à Gaoul. Au cours de la réunion avec les responsables locaux du parti « le préfet est arrivé sur les lieux, il a insulté les policiers et les gendarmes qui encadraient tranquillement la manifestation, en leur demandant d’interrompre la rencontre. Nous lui avons demandé pourquoi, il nous a dit qu’il a reçu l’instruction de sa hiérarchie » a expliqué Cellou Baldé.

Mbella Diallo pour voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password