Most Viewed

Categories



Header Ad

DPJ: les avocats du FNDC refoulés et interdits d’accès

Le collectif des avocats des membres du Front national pour la défense de la Constitution s’était rendu à la Direction de la police judiciaire ce samedi, pour voir leurs clients détenus là. Mais ils ont été empêchés avant d’être refoulés.

Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, deux responsables de la coordination nationale du FNDC, ont été arrêtés le vendredi soir et conduits à la direction centrale de la police judiciaire.

Le collectif des avocats du Front avait ainsi décidé de rencontrer leurs clients, voir l’état dans lequel ils s’y trouvent. Mais ils ont été interdits d’accès dans l’enceinte de la direction centrale de la DPJ. Ensuite, refoulés. “Si nos clients sont entendus sans l’assistance d’un avocat, nous allons demander à ce que tous les procès procès-verbaux qui ont été établis soient écartés”, a averti Me Mohamed Traoré, membre du collectif.

Il faut rappeler que ces deux responsables du FNDC avaient dénoncé les stratégies de kidnapping par des “escadrons de la mort qui consistent à commanditer secrètement des incendies afin de les attribuer au FNDC”, en conférence de presse le vendredi dans l’après-midi.

Cependant, plusieurs membres du Front national pour la défense de la Constitution sont également et secrètement interpellés et conduits à des destinations inconnues.

Abdourahmane Doré

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password