Most Viewed

Categories



Header Ad

FNDC : Plusieurs leaders mis aux arrêts dont le rappeur Djani Alfa

Plusieurs leaders du FNDC ont été arrêtés manu militari ce mardi 5 juillet à leur siège dans la commune de Ratoma alors qu’ils tenaient une conférence de presse. Le Procureur général près la cour d’appel de Conakry avait annoncé plutôt l’interpellation et la poursuite des ténors du mouvement.

Foniké Mengué, Djanii Alfa et Billo Bah tous ont été arrêtés par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire et embarqués dans un pick-up BRB 2. Le coordinateur du FNDC Oumar Sylla alias Foniké Mengué a quant lui, été traîné à même le sol.

Ibrahima Diallo chargé des opérations du FNDC, met cette arrestation ‘’brutale’’ à l’actif du procureur général Charles Wrigt qu’il accuse d’être « manipulé par le CNRD ».

Dans les heures qui suivent dit le responsable des opérations du mouvement, un calendrier de manifestations va être décliné pour exiger la libération « des détenus politiques ».

Par ailleurs, le procureur général reproche à Foniké Mengué d’avoir jeté du discrédit sur la justice. Quant à Djani Alfa, c’est le fait qu’il ait qualifié les membres du CNT de Bilakoro ( qui veut dire gamin, Ndlr ) dans une publication sur Facebook.

Faut-il souligner que ’arrestation a eu lieu au moment où le mouvement tenait une conférence de presse sur le dernier sommet de la CEDEAO et sur l’acharnement judiciaire de ses responsables.

Il faut rappeler que le rappeur Djani Alfa qui fait parti de ceux qui ont été arrêtés est attendu à Paris pour un concert géant au Bataclan le 16 juillet prochain. Peut-on dire que ce rendez-vous culturel est compromis ? Dossier à suivre…


Mbella Diallo, pour Voxmeteore

Header Ad


Forgot Password