Most Viewed

Categories



Header Ad

FOOTBALL : le nouvel entraineur du Hafia FC présenté à la presse

Après le départ de Pascal Baruxakis, l’ex-entraineur du Hafia FC, un nouveau coach a été présenté lundi 21 décembre lors d’un point de presse organisé par la Direction du Club au stade Ibrahima Sory Keita ‘’Petit Sory’’ de Nongo.

Karim Ben Cherifa possède une licence pro A, contrairement à son prédécesseur. Un recrutement minutieux qui vise à redorer le blason du Hafia FC et le hisser au plus haut sommet qu’il ne l’était dans le passé. «Nous avons fait appel à cet entraineur de nationalité marocaine du nom de Karim Ben Cherifa détenteur de la licence pro A. Il est arrivé le dimanche matin et depuis nous sommes en train de prendre tous les contacts nécessaires pour que le travail commence dès demain. Il a déjà fait connaissance avec le staff technique et les joueurs », déclare Ibrahima Sory Gueye, Président délégué du club.

Karim Ben Cherifa, le nouveau coach se dit honoré par cette marque de confiance placée en lui par le Président du club, Kerfala Camara KPC et s’engage à redorer l’image du Hafia FC. «Mes objectifs c’est de remettre Hafia dans la place qu’il mérite. Nous voulons que le Hafia fasse un jeu plaisant basé sur un bon fond de jeu. Nous voulons qu’ils mettent en valeur la tenue du Hafia avec le respect des adversaires, des arbitres et faire le maximum pour être dans le meilleur des places de la saison. Pourquoi pas la victoire», affirme t-il. 

Un contrat d’une année, c’est ce qu’il a signé mais ce bail pourrait être renouvelé si les résultats sont satisfaisants. Une démarche appréciée par le nouveau patron du banc du Hafia. « Ce n’est pas le contrat qui compte, ce sont les résultats. Moi j’ai vu des entraîneurs qui ont signé pour cinq ans et qui sont partis au bout de deux semaines».

Pour rappel, le Hafia FC vise une qualification pour la campagne africaine et trophée national mais le club de Dixinn a fait une entame de saison difficile. Il n’a que que deux victoires à son compteur en sept journées. Le technicien Marocain a donc du travail mais il s’engage déjà à relever les défis.

                         

Mariama Bhoye Barry

Header Ad


Forgot Password