Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : peut-on parler de fissures au sein du FNDC? Un autre leader, candidat à la présidentielle du 18 octobre

Alors qu’il y a encore de l’hésitation chez les ténors de l’opposition guinéenne quant à la participation ou non à la prochaine élection présidentielle, certains partis décident de se lancer dans la course. Après Dr Ousmane Kaba du PADES,  Me Abdoul Kabélé  du RGD a aussi annoncé sa candidature ce mercredi.

Les militants et responsables du parti RGD ( Rassemblement des Guinéens pour le Développement) ont tenu leur convention ce mercredi 19 août 2020. L’objectif de cette rencontre vise à choisir le candidat du parti pour le prochain scrutin et le choix est porté sur le président du parti, Me Abdoul Kabélé Camara à cause de son expérience et son engagement à lutter contre l’ethnocentrisme, selon les responsables du parti. 

L’ancien ministre d’Apha Condé devenu opposant a répondu favorablement à la demande de ses militants. Il a demandé à son tour aux Guinéens de voter pour lui. « j’ai l’honneur de vous annoncer solennellement ma candidature à cette élection présidentielle et de solliciter vos suffrages le 18 octobre 2020 ».

Ancien ministre d’Alpha Condé, Me Abdoul Kabélé Camara a rejoint le FNDC au sein duquel il s’est battu contre un troisième mandat de son ancien patron. Désormais, il se dit prêt à battre Alpha Condé dans les urnes. « J’ai été choisi pour réaliser l’alternance démocratique en Guinée», dira-t-il. Pour lui la politique de la chaise n’est pas bonne.

Peut-on parler de fissures au sein du Front National pour la Défense de la constitution qui, il faut le rappeler ne reconnaît pas la constitution actuelle ? C’est en tout cas le deuxième membre qui décide d’aller à l’élection. Avant lui, Ousmane Kaba avait déclaré sa candidature. Des choix qui ne sont pas partagés par de nombreux responsables du FNDC. Certains ont même demandé l’exclusion de ceux qui veulent « cautionner la présidentielle».

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password