Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



La Cour constitutionnelle rejette une requête de l’opposition


L’opposition à travers ses avocats avait déposé un recours aux fins de prescrire toutes mesures utiles au bon déroulement des législatives, après le décret annonçant la campagne électorale. Ce mardi 28 janvier 2020, la Cour constitutionnelle a rejeté cette requête.

Dans ce recours, l’opposition a fait savoir que la régularité des élections et leur bon déroulement ont été entachés par des manquements graves imputables à la CENI. Les adversaires d’Alpha Condé ont également signalé l’enrôlement massif de mineurs, l’exclusion d’un grand nombre de citoyens et des pannes récurrentes de kits électoraux.

Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, et Faya Lansana Millimono ont évoqué dans ce recours, la reprise des opérations d’enrôlement des électeurs, le respect des délais légaux pour la révision des listes électorales et pour le dépôt des candidatures, l’établissement d’un fichier électoral consensuel et le remplacement de Me Salif Kébé à la tête de la CENI.
C’est suite à tous cela que cette classe de l’opposition avait interpellé la Cour constitutionnelle afin de constater l’irrecevabilité des candidatures déposées à la CENI. Mais malheureusement, leur requête n’a pas eu d’effets (…).

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password