Most Viewed

Categories



Header Ad

Labé: Des manifestants arborent le drapeau français. La manif dispersée au point de chute

Bien qu’étant interdite par le Gouvernement, la fédération de l’UFDG de Labé a pu tenir sa marche pacifique, mais elle a été dispersée au point de chute.

C’est aux environs de 10h 40 que les manifestants ont entamé leur marche au rond point Hoggo Mbouro, habituel point de ralliement. Ils se sont dirigés vers le centre urbain puis le stade régional avant de virer vers les carrefour Bilaly puis le quartier Daka, et de revenir au point de départ.

Les manifestants brandissaient tout au long du trajet des banderoles sur lesquelles, des effigies des leaders en détention mais aussi des slogans comme: “libérez les démocrates de la nation, les complots ne marcheront plus”, ou encore “les populations de Labé que tu as loyalement servi te soutiennent honorable Cellou Baldé”.

Le drapeau guinéen et celui français étaient visibles dans la foule pour approuver les récents propos du président Français Emanuel Macron.

Arrivés au point de chute, une mésentente a éclaté entre les meneurs et les manifestants qui tenaient mordicus à continuer la marche vers l’hôpital régional situé à quelques cent mètres et où militaires, gendarmes et policiers étaient postés en grand nombre. C’est ainsi que le responsable de la jeunesse de la fédération de L’UFDG a pris le micro pour prononcer son discours. Il ne l’avait pas fini lorsque les pick up des forces de défense et de sécurité ont fait irruption  sur les lieux créant une débandade. Un accrochage a alors éclaté, gaz lacrymogène contre jet de pierres. Des motos abandonnées sur place ont été embarquées, des manifestants auraient également été arrêtés, selon nos informations. Un enfant de moins de dix ans a sévèrement été passé à tabac par les forces de défense et de sécurité.

De Labé Mamadou Kossa Sow pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password