Most Viewed

Categories



Header Ad

Mamou/Santé : Deux lits dans un centre de santé destiné à 21.854 habitants

Située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou et à 30 kilomètres de la route nationale, la sous-préfecture de Gnagara dispose d’un centre de santé qui est à l’image d’un poste de santé.

Interrogé sur place, le chef du dit centre, Lamah Moïse a indiqué « Le centre de santé de Gnagara est à l’image d’un poste de santé. Le centre est trop petit puisqu’il n’y a qu’une seule salle d’hospitalisation qui ne contient que deux (2) lits. Quand on a 3, 4 à 5 personnes qui doivent être hospitalisées, nous sommes contraints d’étaler certaines nattes sur la véranda où dans le logement du chef du centre pour que les malades se couchent. Donc le centre est très petit», a-t-il dit.

Ainsi docteur Lamah lance un cri d’alarme à l’État et aux bonnes volontés pour qu’ils viennent en aide aux populations de la sous-préfecture de Gnagara. « Pour l’extension du centre de santé, nous tendons la main à l’État et aux bonnes volontés. Nous souhaitons que le centre soit agrandi ».
En plus du manque d’eau au sein du centre de santé de Gnagara, le personnel n’est pas aussi suffisant. Il n’y a que le chef du centre, l’agent PV et la chargée de la CPN.


A noter que la sous-préfecture de Gnagara a une superficie de 326 km², pour une population de 21. 854 habitants dont 14. 569 femmes.

AGP

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password