Most Viewed

Categories



Header Ad

Morgue d’Ignace Deen : La raison de la confiscation par le pouvoir des corps des victimes des manifestations du FNDC

Morgue d’Ignace Deen : Sidya Touré dévoile la raison pour laquelle le pouvoir a confisqué les corps des victimes des manifestations du FNDC

Alors que le gouvernement avait annoncé via un communiqué que les corps ne sont pas encore disponibles, des membres du FNDC et les parents des victimes se sont rendus à la morgue ce matin pensant pouvoir récupérer les corps  des victimes des manifestations du 14 et 15 octobre pour les enterrer comme prévu dans l’après midi au cimetière de Bambéto.

Mais ils n’ont pas eu accès aux corps. Le gouvernement  n’a pas encore donné son quitus. Sidya Touré, le président de l’Union des Forces Républicaines croit ce refus a quelque chose à voir avec la mobilisation en cours pour accueillir le président Condé de retour de l’étranger demain à l’aéroport.

« C’est parce que demain on veut faire tout simplement un montage pour recevoir Alpha Condé avec des militaires habillés en civils avec des milliards distribués dans les quartiers. Mais ce qui se passe aujourhui n’est pas une manifestation du FNDC, c’est un enterrement, il faut avoir un peu de respect mais on a l’impression que ce pays ne respecte plus rien en tout cas  quand il s’agit de ce gouvernement, tout est possible. Je dois dire à chacun d’entre nous de rester vigilant », a déclaré Sidya Touré.

L’ex haut représentant du chef de l’Etat pense que la vie politique est totalement déshumanisée en Guinée. C’est pourquoi on peut s’attendre à tout. « Je n’ai pas de mots pour exprimer ma déception et surtout ce que nous observons ce matin. On ne peut pas déshumaniser la vie politique en Guinée à ce point. Un enterrement chez nous dans notre culture est sacré. C’est notre dernière demeure à tous… ».

Le FNDC compte revenir à la charge dès demain et cette fois, il ne compte pas quitter la morgue sans les corps.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password