Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



Plusieurs partis politiques quittent l’Opposition républicaine et créent le CAR

Cercle des acteurs pour la République (CAR). C’est le nom d’une nouvelle plate-forme dissidente de l’Opposition républicaine. Elle a été lancée ce lundi 30 septembre au cours d’une conférence de presse tenue à la maison des journalistes.

Il sont au nombre de dix partis politiques qui jusque-là étaient au sein de l’Opposition Républicaine. Ne partageant plus le fonctionnement de ce bloc de l’opposition dirigé par le chef de file, Cellou Dalein Diallo, ils sont décidés de claquer la porte.

Pour motif, “ Il ya eu constat au sein de l’opposition républicaine qui est devenue une structure sans fonction… Et lorsque nous avons des aspirations politiques, nous avons des besoins d’aller aux élections avec des concertations nous avons demandé des réunions au sein de l’opposition républicaine une fois, deux fois, il n’ya pas eu de réponse. Donc nous avons décidé de mettre une structure politique de l’opposition », explique  le coordinateur national du CAR, Dr. Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC

Cependant les membres de la plate-forme disent être toujours de l’opposition guinéenne et du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) car, pour eux, ils défendent la constitution et s’opposent au 3ème mandat.

Une dizaine de partis politiques composent le Cercle des Acteurs pour la République (CAR) dont ADC-BOC de Dr. Ibrahima Sory Diallo, PPD de Elhadji Boubacar Diallo et UMP d’Aboucar Siddigkhi Diallo.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password