Most Viewed

Categories



Header Ad

Présidentielle de 2010 : Mamadou Sylla révèle pourquoi il n’a pas soutenu « son ami Dalein »

Le chef de file de l’opposition guinéenne vient revisiter une nouvelle page de l’histoire politique de la Guinée. Dans un entretien accordé à nos confrères de Guineemation, dans leur toute nouvelle émission «  La grande interview », Mamadou Sylla est revenu sur les élections présidentielles ( à deux tours » de 2010 notamment le second tour et la formation des alliances autour des candidats Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Alpha Condé du RPG. Le premier avait obtenu 40% et le second 18% au premier tour, mais Mamadou Sylla avait soutenu Alpha Condé contre « son ami Cellou ».

Le président de l’Union Démocratique de Guinée ( UDG) Mamadou Sylla soutient que son ami Cellou Dalein Diallo n’est venu que très tardivement pour lui demander son appui, contrairement à Alpha Condé. Après les discussions, il a décidé de soutenir Alpha Condé qui est sorti victorieux au second tour. Mais à date, il regrette cette alliance, car une fois élu, Alpha Condé a mis les accords signés entre les parties dans la poubelle. « Je me connaissais très bien avec Cellou par rapport à Alpha,  un ami à l’époque mais il m’a déçu. Chaque fois il me disait qu’il allait venir chez moi mais il ne l’a jamais fait, peut-être qu’il s’est dit que mon score n’était pas important. Et pourtant avec Alpha, on a négocié en communauté et on a décidé de le soutenir… », révèle le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.

Pour rappel, avec 24 candidats au premier tour, Dalein est arrivé en tête avec près de 40% des voix mais il sera battu par Alpha Condé qui sera élu président avec 52% des voix au second tour alors qu’il n’avait obtenu que 18% au tour précédent. Mamadou Sylla n’avait réussi à obtenir que 0,45% des voix.

Thierno Bah, voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password