Most Viewed

Categories



Header Ad

Présidentielle de 2020: le PADES et le PEDN prendront part


S’achemine-t-on vers l’implosion du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)?

Deux partis et non les moindres membres du front ont officiellement annoncé leurs intentions de prendre part aux prochaines élections présidentielles. Il s’agit du PADES de Dr Ousmane Kaba et le PEDN de Lansana Kouyaté. Si le FNDC exclu une candidature du Président sortant, ces deux partis annoncent même si tel est le cas, ils vont prendre part aux scrutins, c’est-à-dire avec ou sans Alpha Condé.
Invité ce matin chez nos confrères des grandes gueules, Dr Ousmane Kaba, Président du parti PADES a réitéré son intention de participer aux élections. Pour lui, il ne revient pas au FNDC de donner des orientations à un parti et son objectif était d’empêcher le changement de la constitution et un troisième mandat pour Alpha Condé. Quand il était question de designer des commissaires à la CENI, des partis de l’opposition ont dit que le PADES n’a pas participé aux élections rappelle Ousmane Kaba qui dit ne plus être prêt à accepter la politique de chaise vide.

« J’irai aux élections, avec Alpha Condé ou sans Alpha Condé, je serai candidat. Comme son nom l’indique, le FNDC a été créé pour défendre la constitution de 2010 et empêcher un troisième mandat. Il n’a jamais été question d’élections présidentielles…», tranche Dr Ousmane Kaba.

Le PEDN par la voix de son responsable de la communication a aussi indiqué qu’il ira aux élections. Selon François Bourouno, il n’y a aucun doute sur la question, le PEDN est créé pour conquérir le pouvoir par les urnes.

Le FNDC se retrouve ainsi un peu fragilisé par les positionnements de ces deux partis sans compter les dissensions internes dont il fait face depuis quelques temps.

TMBB pour voxmeteore

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password