Most Viewed

Categories



Header Ad

Participation du PEDN aux élections présidentielles : Lansana Kouyaté pose des conditions


Alors que son responsable de la communication a annoncé dans un média ce matin que le PEDN prendra part aux élections présidentielles, Lansana Kouyaté vient d’apporter des précisions.

L’ancien premier ministre guinéen veut certes y prendre part mais avec des conditions. C’est en tout cas ce qu’il vient d’annoncer via sa page Facebook.

Pour participer à ces élections, il faudra entre autres un fichier propre, le retrait du président Condé…A ses yeux la constitution de 2010 qui est valable ne permet de briguer un troisième mandat.

«Le PEDN reste conforme à ses conditions et maintient les points suivants pour toute marche vers les présidentielles : la clarification sur la constitution en vigueur, celle de 2010 étant celle qui est valable, la non participation du Président sortant, la constitution ayant verrouillé le nombre de Mandat, le toilettage du fichier électoral et la libération de tous les prisonniers sociopolitiques».

Le président du PEDN prévient que toute autre déclaration sur la participation aux élections présidentielles ne saurait engager son parti. Une position qui contraste avec celle du PADES dont le président ne cesse de répéter qu’il ira aux élections avec ou sans Alpha Condé.

TMBB pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password