Most Viewed

Categories



Header Ad

Réouverture des classes : parents et apprenants soulèvent des inquiétudes


Le Président de la République, dans sa dernière prise de parole depuis l’apparition du coronavirus, a indiqué que les universités et les classes d’examens vont ouvrir leurs portes. Alpha Condé a fixé la date du 29 juin pour cette mini rentrée. Mais bien avant, les ministres concernés sont invités à prendre des dispositions pour éviter les contaminations au nouveau coronavirus.

Des citoyens interrogés par un collaborateur de voxmeteore sont partagés entre inquiétude et soulagement.

Port des bavettes, réduction du nombre d’étudiants ou d’élèves par Salles, installation de kits de lavage de mains et prises de température, ce sont entre autres les mesures envisagées.

Mais pour l’heure, au Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, un document n’est pas disponible. Il est en préparation selon son porte-parole, Ansa Diawara.

Pendant ce temps, le temps file et certains parents pensent que l’Etat devrait déclaré l’année blanche. Car pour cette année, les élèves n’ont rien appris. « Écoutez moi je pense que le risque est énorme pour envoyer des enfants à l’école. Le virus se propage mais il faut aussi rappeler que cette année, les élèves ne sont pas allés à l’école à cause de la grève du SLEG et depuis fin mars à cause du Covid-19. Je pense cette année, c’était mieux de déclarer l’année blanche…», explique Aboubacar Camara.

Les élèves interrogés par notre rédaction restent eux aussi partagés sur la reprise des cours. Par contre, ils sont unanimes sur le fait que le temps qui reste ne favorise pas une bonne préparation d’autant plus que les examens nationaux sont annoncés fin août.

A noter que l’assouplissement ne concerne que les universités et les classes d’examens. Alpha Condé n’a dit aucun mot sur les classes intermédiaires et les  écoles professionnelles.


TMBB pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password