Most Viewed

Categories



Header Ad

Plusieurs écoles privées du Pré-universitaire seront rayées du système éducatif guinéen

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce vendredi 24 juin, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a décidé de fermer toutes les écoles privées où il y’a eu des cas de fraudes lors des examens nationaux.

Dans un ton ferme, Guillaume Hawing a fait savoir que toutes les écoles privées qui ont fait des substitutions de candidats et d’enseignants, seront fermées dès la rentrée scolaire prochaine.

« Toutes ces écoles privées qui ont fait des substitutions, prendre un élève et le faire remplacer par un autre, remplacer les enseignants qui sont engagés par leurs propres enseignants pour qu’ils aident leurs élèves à frauder, toutes ces écoles seront fermées. Nous n’allons pas badiner là-dessus. Ce que je dis n’est pas une humeur. Ce sont les textes qui (le prévoient ndlr). Elles seront toutes fermées et nous allons passer à autre chose. Elles (écoles privées) vont servir d’exemple », a déclaré le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Pour appuyer les propos du ministre, le conseiller juridique Mohamed Sanoussy Kaba affirme que, toutes les écoles qui se sont illustrées dans la fraude seront fermées conformément à l’article 20 des règlements généraux des examens.

Mbella Diallo pour Voxmeteore.

Header Ad


Forgot Password