Most Viewed

Categories



Header Ad

Éboulement à Kounsitel: le bilan provisoire fait état de 18 morts ( officiel)

Un éboulement s’est produit mardi 1er mars dans une mine d’or à Kounsitel dans la préfecture de Gaoual. Au moins 18 personnes ont perdu la vie dans ce drame.

Selon les autorités locales, l’éboulement s’est produit aux environs de 14 heures dans une zone fermée à l’exploitation car trop proche de la route nationale et géographiquement inapte pour ces activités mais les gens se sont faufilés sous la complicité des forces de l’ordre pour poursuivre les activités.

Contacté ce matin, le porte-parole du gouvernement a indiqué que c’est bilan est encore provisoire car il y a plusieurs blessés graves et les recherches continuent pour voir si d’autres corps ne sont pas ensevelis.

Ousmane Gaoual annonce que le gouvernement va dépêcher une mission sur place pour constater les dégâts et prendre des dispositions.

Alors que le gouvernement est critiqué pour sa gestion de cette mine, Ousmane Gaoual assure que tous ceux qui sont sur place ont reçu des consignes pour quitter mais pour plusieurs raisons, ils ont préféré rester. Le gouvernement va donc faire de son mieux pour assurer la sécurité des citoyens a-t-il promis avant d’ajouter que pour l’heure, la préoccupation, c’est de compatir à la douleur de ceux qui ont perdu des proches dans cet éboulement.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password