Most Viewed

Categories



Header Ad

Affaire DSK : neuf ans après, que devient Nafissatou Diallo ?

Le 14 mai 2011, le nom de Nafissatou Diallo faisait la une de la presse internationale. Neuf ans plus tard, que devient la femme de chambre du Sofitel de New York qui accusait Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle ?

Le 14 mai 2011, les révélations d’une certaine Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de New York, faisaient le tour des médias. Elle affirmait avoir été agressée sexuellement par Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI). Depuis l’affaire, qui s’est soldée par une transaction entre les deux parties, Nafissatou Diallo est retombée totalement dans l’anonymat.

L’ancienne femme de chambre avait un temps ouvert un restaurant. Un établissement situé dans le Bronx à New York, baptisé Chez Amina, et acquis par ses soins en mai 2014. En 2015, elle se félicitait de cette acquisition dans les colonnes du Parisien« Ce restaurant, c’est ma nouvelle vie. Je suis retournée dans ce quartier car j’y ai toujours vécu. Et je ne sais pas rester sans rien faire. J’essaye de faire au mieux pour offrir à ma fille la meilleure vie possible ici » confiait-elle. Un incendie aura finalement raison de ce restaurant qui fermera en mars 2015 avant de rouvrir, sans Nafissatou Diallo, qui s’est volatilisée.

Une nouvelle vie au Sénégal ?

Aux dernières nouvelles, elle aurait quitté la grosse pomme pour s’installer dans d’autres endroits du pays. Elle aurait également été vue en Guinée (d’où elle est originaire) et au Sénégal. Sénégal, pays dans lequel celle qui a perçu 1,5 million d’euros d’après le JDD, grâce à un arrangement avec DSK, aurait songé à acheter un immeuble de trois étages dans un quartier chic de Dakar, comme l’affirmaient plusieurs médias. Mais il semblerait que la presse ait fait fausse route en confondant Nafissatou Diallo avec Fatoumata Bah, une Sénégalaise qui affirme n’être liée « ni de près, ni de loin » à l’ancienne femme de chambre, comme le rapportait le site internet Seneweb. Lassée d’être poursuivie par les médias, cette dernière révélait en 2018 son désir de poursuivre en justice « quiconque tenterait d’insister sur ces faits diffamatoires » portant atteinte à sa vie et à son image. Depuis, Nafissatou Diallo reste introuvable…

Gala.fr

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password