Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : la marche du FNDC prévue lundi reportée ( les raisons)

Initialement prévue lundi 4 novembre, la marche pacifique du Front National pour la Défense de la Constitution aura finalement lieu le jeudi 7 du même mois.

En lieu et place, les opposants à la nouvelle constitution vont organiser une marche funèbre pour honorer la mémoire des victimes qui sont tombés « sous les balles des forces de l’ordre », selon Fodé Oussou Fofana.

Pour le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) qui s’exprimait en marge de l’Assemblée générale de son parti, le pouvoir a déshumaniser la vie de ces victimes. Le même pouvoir ne veut pas non plus qu’un hommage mérité les soit rendu, c’est pourquoi dit-il, il a voulu rendre les corps aux familles de façon individuelle.

Mais Fodé Oussou Fofana promet que les Guinéens vont se mobiliser massivement le lundi pour accompagner ces jeunes dans leur dernière demeure. « Le lundi va être la journée du respect de l’être humain, du respect des martyrs. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’annuler la manifestation du lundi pour honorer les morts».

Alors que les corps réquisitionnés pour des fins d’autopsie par le gouvernement étaient déposés à l’hôpital sino-guinéen, selon le procureur, ils seraient à nouveau renvoyés vers la morgue d’Ignace Deen.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password