Most Viewed

Categories



Header Ad

Coronavirus en Guinée : les autorités diminuent les restrictions

Longtemps attendu par les citoyens Guinéens, l’allègement des mesures sanitaires est désormais effectif. C’est un communiqué de la présidence de la République lu sur les antennes des médias publics qui l’a annoncé dans la soirée de ce mardi 22 septembre.

Ledit communiqué précise que la décision a été prise après examen de la situation sanitaire. Cependant le port du masque reste obligatoire tout comme la distanciation physique notamment dans les stades, salles de spectacles pour les organisateurs et les spectateurs. Pour les sportifs comme les footballeurs, un dépistage est exigé avant le début de toute compétition.

« Pour les moyens de transports : véhicules, bus, minibus, motos, taxis et pirogues et bateaux : port obligatoire des masques par tous les passagers, conducteurs et apprentis chauffeurs, rétablissement du nombre de passagers autorisés et des tarifs de transports par personne en vigueur, avant le 26 mars 2020. Pour la réouverture des bars, restaurants, motels : port obligatoire des masques par le personnel de service, respect des mesures de distanciation physique. Pour la reprise des activités socio-culturelles : port obligatoire des masques par tous les spectateurs et les organisateurs, lavage systématique des mains, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs. Pour la reprise des activités sportives : port obligatoire des masques par tous les spectateurs et des organisateurs, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs, organisation des dépistages avant chaque compétition», peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, le couvre-feu reste en vigueur de 00 heure à 4 heures dans le Grand Conakry, précise le communiqué. Le président Condé a invité ses ministres et les structures concernés à veiller au respect des consignes sanitaires.

voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password