Most Viewed

Categories



Header Ad

Coronavirus : un cas suspect signalé au Sénégal

Selon nos confrères de dakaractu, le président sénégalais a annoncé le premier cas d’un individu atteint de coronavirus ce lundi 2 mars 2020.

Ce cas suspect est détecté sur un étranger, a révélé le président Macky Sall au cours d’un Conseil présidentiel, essentiellement axé sur cette épidémie.

« C’est un cas suspect en cours de validation. Mais si le cas est confirmé, cela veut dire qu’on devra changer de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs […] », a dit le chef d’État sénégalais, rapporté par nos confrères.

Mais il a rassuré les partenaires et les acteurs du secteur de la santé que l’Institut pasteur de Dakar (Ipd) est en train de faire les tests nécessaires pour voir si l’individu souffre de coronavirus.

En terme de riposte, Macky Sall a annoncé la disponibilité d’un budget de 1 milliards 450 millions Cfa. Il a cependant promis que ce montant pourra même faire l’objet d’une hausse, si nécessaire.

Le président Macky Sall a aussi lancé un appel à la vigilance à l’endroit des populations en vue de respecter les consignes.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password