Most Viewed

Categories



Header Ad

Feguifoot : le duo Aboubacar Touré & Super V pour battre Antonio Souaré, après le retrait “volontaire” de KPC ?

Aboubacar Touré, candidat

Alors que KPC a décidé de retirer sa candidature à quelques heures du début officiel de la campagne, Antonio Souaré ne sera pas pour autant le seul candidat à la présidence de la FEGUIFOOT.

Aboubacar Touré, secrétaire général de l’Association Sportive de Kaloum ( ASK), est candidat pour le poste de président de la Fédération guinéenne de football. Il a déposé mardi 06 avril ses dossiers de candidature. 

Joint au téléphone par notre rédaction, l’administrateur civile a confirmé l’information. « Oui, effectivement je vous confirme que nous avons déposé ce mardi 06 avril à 14 h 05 min nos dossiers de candidature auprès du Secrétariat centrale de la Fédération guinéenne de football», a déclaré le secrétaire général du club de la presqu’île de Kaloum.

Secrétaire général de l’ASK, Aboubacar Touré justifie cette candidature par le souci de gravir les échelons mais aussi de faire profiter au football guinéen de son expérience. « L’ASK est une grande institution et les dirigeants du club ont estimé que le club a son mot à dire pour ce congrès. Étant secrétaire général depuis plusieurs années, nous pensons qu’il est temps de franchir une étape. Nous occupons le poste de secrétaire général depuis plusieurs années à l’ASK et avons accumulé de l’expérience que nous voulons mettre à la disposition du football».

Le candidat a choisi l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara ” SUPER V” comme directeur de campagne. Là aussi, il a misé sur l’expérience et le carnet d’adresse. « Vous n’êtes pas sans savoir que Super V a été président de la fédération guinéenne de football, il a beaucoup d’expérience. Mais par dessus tout il a énormément de relations dans le domaine du football que ce soit au sein de la CAF ( Confédération Africaine de Football, NDLR) ou de la FIFA. C’est un grand atout de l’avoir dans notre équipe et il va nous apporter beaucoup de chose».

Cette candidature est « une petite surprise» d’autant plus que le candidat lui-même n’a pris la décision qu’à quelques heures de la fin de la période indiquée pour le dépôt des dossiers de candidature. En plus, l’ASK a des griefs contre la dernière assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football. Le club a déjà saisi la CAF. Mais Aboubacar Touré croit à ses chances de battre Antonio Souaré avec l’appui de Super V.

Initialement prévu le 30 avril, le congrès électif de la fédération guinéenne de football aura lieu deux semaines plus tard, c’est-à-dire le 14 mai.

Thierno Bah, voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password