Most Viewed

Categories



Header Ad

Financement des championnats domestiques : “une lueur d’espoir se profile à l’horizon”

Le président de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, le général Mathurin Bangoura

On vous l’annonçait dans nos précédents articles, les championnats nationaux de ligue 1 et ligue 2 qui ne sont pas arrivés à terme cette année en raison de la pandémie du Covid-19 risquaient tout simplement de ne pas se dérouler la saison prochaine faute de financement. Le président de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, le général Mathurin Bangoura, avait indiqué que son institution est endettée à hauteur de trois milliards de francs guinéens. Un fardeau qu’il estime lourd pour ses épaules en annonçant son intention de rendre le tablier si l’Etat ne s’implique pas.

Entre temps, les lignes semblent avoir bougé, après cette sortie médiatique. Le patron de la LGFP a indiqué ce dimanche qu’il y a désormais une lueur d’espoir qui se profile à l’horizon. Mathurin Bangoura annonce avoir rencontrer le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré pour examiner la situation. Il a ensuite dit-il reçu un appel téléphonique du président Condé qui a eu vent de la nouvelle. Alpha Condé a pris des engagements pour accompagner le football local dans cet entretien. « Le président de la république en personne m’a appelé au téléphone. Il a pris l’engagement d’accompagner la ligue Guinéenne de football professionnel pour la saison prochaine. C’est une bonne décision et on doit s’en féliciter» a-t-il déclaré chez nos confrères d’Espace FM.

Par le passé, l’Etat avait pris des engagements qu’il n’a malheureusement pas honoré notamment en ce qui concerne la mise en place des gazons synthétiques dans les stades de l’intérieur du pays mais cette fois-ci c’est la bonne estime le général Mathurin Bangoura. « C’est le premier citoyen de la République qui a fait la promesse et donc nous croyons qu’il va réaliser…».

Pour l’heure aucune date n’est annoncée pour l’ouverture de la prochaine saison. Les autorités sportives souhaitent attendre la fin des grosses pluies et la maîtrise de la pandémie pour dévoiler le calendrier de la saison 2020-2021.

TMBB pour voxmeteore

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password