Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : Alpha Condé candidat à un troisième mandat

Le Président de la République, le professeur Alpha Condé va défendre les couleurs de son parti à la prochaine élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain. L’annonce a été faite lundi soir sur les antennes des médias publics.

Dans le communiqué signé par le parti présidentiel ( RPG Arc-en-ciel) et ses alliés, il est mentionné que le locataire du palais Sekhoutoureya a accédé à la demande de son parti de défendre ses couleurs lors de l’élection présidentielle.

C’est donc la fin du suspense. Alpha Condé n’avait jusque-là pas clarifié sa position par rapport à une éventuelle candidature. Il a dit oui à son parti qui l’a demandé tout comme les partis alliés de se présenter comme unique candidat de la Mouvance présidentielle.

A la tête de la Guinée depuis 2010, Alpha Condé qui a combattu tous les régimes qui se sont succédés brigue ainsi un troisième mandat. Pour ce faire il a fallu déblayer le chemin en faisant notamment changer la Constitution du 07 mai 2010 qui limitait le nombre de mandats à deux.

Le FNDC, plateforme qui regroupe des partis politiques et des organisations de la société civile, se bat depuis longtemps pour empêcher dans un premier temps le changement de la Constitution de mai 2010 mais aussi contre un troisième mandat. Plusieurs personnes ont été tuées au cours des manifestations appelées par le Front National pour la Défense de la Constitution.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password