Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : vers la reprise des sports collectifs

En Guinée les sports collectifs sont aux arrêts depuis le mois de mars dernier à cause du nouveau coronavirus. Le football, sport roi dans le pays de Petit Sory et Pascal Feindouno,en fait partie. Les championnats nationaux ont été écourtés et le pays ne reçoit pas depuis la déclaration de l’Etat d’urgence sanitaire de matchs comme beaucoup de pays du continent africain. Mais la situation pourrait bientôt évoluer.

Selon la Ligue Guinéenne de Football professionnel, des démarches sont en cours et pourraient  aboutir dans les prochains jours à une autorisation de reprise des activités sportives. « La LGFP avait saisi l’ANSS afin d’obtenir un protocole sanitaire. Dans l’attente d’une réponse qui tardait à venir, une délégation de la Ligue est allée ce lundi aux nouvelles. Délégation qui a été bien reçue par le Département Surveillance Intégrée des Maladies et Ripostes… », a indiqué la LGFP.

Les autorités sanitaires à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire vont statuer sur la demande des dirigeants du football guinéen dans 48 heures. Mais en attendant, les grandes lignes ont été données pour faciliter la reprise des entraînements. « liste nominative de toutes les équipes et tous les staff, l’identification des Médecins des Clubs, le test anticovid tous les 14 jours, l’établissement d’un nombre important de kits sanitaires autour et dans l’enceinte des Stades, le port des masques pour ceux qui ne jouent pas entre autres»

La reprise des championnats ( Ligue 1 et Ligue 2) est programmée pour pour le 02 et 03 octobre. Une reprise des entraînements serait plus que bienvenue pour les clubs et les autres acteurs du football.

La Guinée il faut le noter est engagée sur plusieurs tableaux dont les éliminatoires de la CAN U20, les Compétitions Africaines des Clubs ou encore le Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2021.


Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password