Most Viewed

Categories



Header Ad

MORT DE GEORGE FLOYD : BEYONCÉ ET RIHANNA S’INDIGNENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Elles demandent justice. La mort de George Floyd a entraîné ces derniers jours des heurts entre des manifestants et des policiers dans différentes grandes villes des États-Unis. Les stars américaines Beyoncé et Rihanna ont partagé leur indignation.

«Nous avons besoin de justice pour George Floyd», a notamment affirmé Beyoncé Carter dans une vidéo postée samedi sur Instagram. «Nous avons tous été témoins de son assassinat en plein jour. Nous sommes brisés et dégoûtés». «Plus de tueries insensées d’êtres humains. Terminé de voir les gens de couleur moins que des humains. Nous ne pouvons plus détourner le regard», a martelé l’artiste.

La chanteuse a également invité toutes les personnes, peu importe leur couleur, à s’indigner et même si le policier Derek Chauvin est inculpé, «la justice est encore loin d’avoir été rendue».

Rihanna a elle publié une photo de George Floyd pour faire part de sa tristesse. «Ces derniers jours, l’ampleur de dévastation, de colère, de tristesse que j’ai ressenties a été pour le moins accablante. Regarder mon peuple se faire assassiner et lyncher jour après jour a poussé mon cœur dans ses retranchements», a-t-elle notamment écrit en légende.

«Derek Chauvin me hante» a poursuivi la chanteuse. «Si le meurtre intentionnel est la conséquence appropriée pour les “drogues” ou “la résistance lors d’une arrestation”… alors quelle est la conséquence appropriée pour meurtre» ?», s’est interrogée Rihanna avant d’écire en hashtag le nom d’autres personnes noires tuées par la police aux États-Unis.

Dans la soirée de samedi, des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces de police alors que certaines grandes villes américaines ont été placées sous couvre-feu.

Cnews.fr

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password