Most Viewed

Categories



Header Ad

” On ne veut pas renverser Alpha Condé, si non…”, Cellou Dalein à la marche du FNDC

C’est un message qui sonne comme une mise en garde que Cellou Dalein Diallo a lancé jeudi 24 octobre lors de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Pour le président de l’union des forces démocratiques de Guinée de Guinée (UFDG), l’intention du FNDC n’est pas de faire un coup d’État, sinon la marée humaine mobilisée jeudi est inarretable.

“Alpha Condé a toujours tendance à accuser le FNDC de vouloir le renverser. Qu’est ce qui aurait pu résister à cette marée humaine ? quel est le P.A? Quel est le bataillon de gendarmerie qui pouvait résister à cette marée humaine? Si notre intention était de prendre le pouvoir, est-ce qu’on ne l’aurait pas pris. Nous sommes des Républicains, nous voulons qu’il renonce à ce projet de troisième mandat et qu’il fasse organisé des élections libre et transparentes pour vous permettre de choisir votre prochain président dans la transparence. Nous ne voulons pas faire un coup d’État comme on essaye de le démontrer”, à lancé le chef de file de l’opposition guinéenne devant une foule compacte qui scandaient des slogans hostiles au pouvoir et au projet de troisième mandat.

Et de continuer en réitérant que le renversement du régime d’Alpha Condé n’est pas une éventualité au sein du FNDC.
“Nous prenons à témoin la communauté internationale. Notre intention n’est pas de renverser Monsieur Alpha Condé, si non aujourd’hui, on aurait continuer pour Sekhoutourea. Ils auraient tué peut-être 10 ou 100, mais ils n’auraient jamais tué tout ce peuple. Donc il faut que le peuple de Guinée et la communauté internationale comprennent que notre ambition est de bâtir une démocratie apaisée”, à dit le leader de l’UFDG.

À rappeler que cette marche du FNDC s’est déroulée sans incidents, nonobstant deux cas de morts enregistrés par la suite d’un accident de moto.

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password