Most Viewed

Categories



Header Ad

Une forte mobilisation, du jamais-vu, Sidya Touré impressionné

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) à choisi des mots forts pour dénoncer les tares du régime d’Alpha Condé. Sidya Touré qui participé jeudi 24 octobre, à la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qualifie de malhonnête le régime de Conakry.

“Nous avons à faire à un régime malhonnête. On fait croire que les gens sortent par ici et qu’ils ne sortent pas par là. Le samedi tous les responsables de jeunes de l’UFR de Matoto, Matam et Kaloum ont été interpellés mais ça n’a pas empêché les gens de sortir le lundi. C’est qui est en cause c’est votre avenir, ce qui est en cause c’est l’indépendance de ce pays, ce qui est en cause c’est la volonté de mettre en place une présidence à vie”, a dit Sydia Touré.

 Sidya Touré qui n’avait pas participé à une manifestation de rue depuis plusieurs années, a donné les raisons de sa participation à la marche du FNDC.  “vous savez, ça fait 6 ans que vous m’avez pas vu entrain de manifester à Conakry. Et aujourd’hui je suis sorti parce qu’il s’agit de  notre avenir. Je suis sortie parce qu’il s’agit de l’avenir de la Guinée. Nous avons confié la responsabilité de cet Front à des jeunes gens qui sont devenus aujourd’hui des prisonniers politiques”, a ajouté l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Par ailleurs, Sidya Touré, impressionné, explique l’ampleur de la mobilisation par le fait que la lutte contre le troisième mandat soit une chiraquienne concerne tout le monde.
“Continuer à être mobiliser, depuis 2001 je marche en Guinée, ce que j’ai vu aujourd’hui nous l’avons jamais fait ça. Parce que tout le monde s’est senti concerné. Ce n’est pas les partis politiques, c’est le FNDC”, a indiqué le leader de L’UFR.

Sur sa page facebook, le leader de l’UFR a parlé de “plus d’un million de Guinéens” sortis manifester contre le projet de nouvelle constitution qui ouvrirait un 3ème mandat à Alpha Condé.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password