Most Viewed

Categories



Header Ad

Prolifération des chambres de passe, buvettes et autres dans les marchés: le maire de Matoto veut sévir

Dans les différents marchés de Matoto, le commerce du sexe et la débauche seraient aussi au rendez-vous, en plus des buvettes et des motels. C’est en tout cas les informations relayées par le maire de la commune qui dit être en train de prendre des mesures drastiques pour mettre fin à ces pratiques dans son territoire.

Il a organisé récemment une rencontre avec les administrateurs des différents marchés et des chefs de quartiers à la mairie de Matoto. A l’issue de laquelle, il a été décidé de sensibiliser les citoyens afin que ceux qui s’adonnent à la pratique abandonnent pendant qu’il est encore temps. « Nous avons compris que nos mamans, sœurs et filles sont beaucoup trop exposées dans ces marchés. Nous nous sommes réunis ici pour prendre des mesures pour débarrasser ces marchés de ces buvettes, chambres de passe et motels…»

Mamadouba Toss Camara n’exclut pas d’utiliser le bâton contre les réfractaires. Pour lui, c’est une question de sécurité et donc tous les moyens seront employés. « Dans la plupart des cas, on ignore ce qui se trouve dans ces bâtiments et vous n’êtes pas sans savoir que la sous-région est sous menace sécuritaire. Donc chacun doit prendre des dispositions pour empêcher que des personnes mal intentionnées utilisent ces bâtiments pour faire du mal à notre pays».

Les administrateurs des marchés soutiennent l’initiative du maire. Ils promettent de prêter mains fortes à ceux qui seront envoyés pour faire le travail. « C’est une bonne initiative, si vous prenez par exemple les maquis, ils ne doivent pas être près des marchés. Quand quelqu’un est ivre, il ne contrôle rien et peut faire du n’importe quoi…», a déclaré l’administrateur du marché de Matoto.

Mamadouba Toss Camara assure que les lieux concernés sont déjà répertoriés par les services de sécurité. 


Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password