Most Viewed

Categories



Header Ad

Arrestation de Souleymane Condé : C’est à cause de ses publications sur Facebook (Avocat)

Me Mohamed Traoré, coordinateur du collectif des avocats du FNDC

Mis aux arrêts samedi 12 septembre, Souleymane Condé leader de la DRG et ancien responsable l’antenne du Front National pour la Défense de la Constitution aux Etats-Unis, est toujours en détention à la Direction centrale de la police judiciaire. Selon son avocat, il a été arrêté suite à ses publications contre un mandat supplémentaire d’Alpha Condé, faites sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, il se porte bien selon Me Mohamed Traoré.

Dimanche, l’opposant a été interrogé par la Direction de la Police Judiciaire sur le contenu de certains de ses posts sur le réseau social Facebook, selon son avocat. « J’ai appris son arrestation à travers la presse et ce matin je lui ai rendu visite à la DPJ pour savoir dans quelle circonstances il a été arrêté. Après les échanges, je pense désormais que son arrestation est un peu liée à des publications faites sur sa page Facebook. En tout cas les questions qui lui ont été posées à la direction de la police judiciaire ont tourné autour de ça », précise Me Mohamed Traoré, coordinateur du collectif des avocats du FNDC.

Depuis son arrivée à la DPJ, il n’a fait l’objet d’aucune violence ni physique, ni morale. Cependant lors de son arrestation, il a été un secoué mais tout va bien ajoute l’avocat. Pour lui, la position de son client par rapport au troisième mandat n’est pas à exclure parmi les causes de son arrestation. « Souleymane Condé est membre du FNDC, un mouvement opposé au troisième mandat et je pense bien que beaucoup d’autres opposants sont aujourd’hui arrêtés et emprisonnés à cause de leur position par rapport à cette question ».

Joint par nos confrères de guineenews, le Directeur de la police judiciaire a confirmé l’arrestation de Souleymane tout comme le motif évoqué par l’avocat.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password