Most Viewed

Categories



Header Ad

“Salifou Kébé a été sacrifié et Henriette Conté morte de Covid19 spoliée de ses biens”

Lundi, Mme Sano Doussou Condé a levé un coin de voile sur les disparitions récentes de Amadou Salifou Kébé, ancien Président de la CENI et de Mme Henriette Conté, ex-Première Dame de la Guinée. Si on savait que Me Salifou Kébé est décédé des suites de la pandémie de Covid19, elle a révélé sur Lynx FM qu’Henriette Conté aussi est passée de vie à trépas après avoir contractée le coronavirus.

Evoquant le cas de feu Amadou Salifou Kébé, Mme Sano persiste et signe qu’il a été refoulé au CTE de Donka où il s’était rendu pour la première fois pour des soins. Selon elle, un jeune du nom de Joe qui était très proche du défunt a été témoin de la scène. « La dernière parole qu’il a dite à ce jeune est : « ils m’ont sacrifié », revèle-t-elle.

L’autre cas qu’elle a abordé est celui de Mme Henriette Conté. Elle dit avoir eu des confidences avec l’ex-Première Dame qui lui aurait narré tout son calvaire. « Elle m’appelait et  on parlait. D’abord, dire qu’elle est morte crise cardiaque,  c’était faux. Elle a fait 4 jours de maladie et à la suite on a compris que c’était le  Covid-19. Cette dame était  frustrée. Elle m’a dit,  Doussouba, aujourd’hui je ne vois personne chez moi », témoigne Doussou Condé.

Selon cette ancienne militante du parti RPG, les terrains de Henriette Conté qui se trouvaient en face de l’Hôtel Millénium et de la Résidence Privée de la Première Dame Djéné Kaba Condé, ses parcelles à Conteyah (où l’Etat a érigé une Ecole des Arts et Métiers avec un financement du Maroc), son domaine en face de l’ex siège d’Aéro-Flotte a été récupéré et remis à des turcs et sa maison paternelle en face de la Direction Générale du Port Autonome de Conakry récupérée par Claude Pivi.

« Elle me dit que je suis allée voir le président (drl :Alpha Condé) qui m’a dit que ces trucs là ne sont pas de son domaine mais du gouvernorat. «..Je lui ai répondu, nous avons géré pendant 24 ans le pays, vous savez bien que ça ne se passe pas comme ça » , raconte Mme Doussou. Selon toujours elle, Henriette Conté se rendait de temps en temps au Palais Sékhoutoureyah. Mais depuis que le Président Alpha Condé lui a dit  que  les gens lui ont dit qu’elle était très méchante, c’est ce jour-là qu’elle a cessé  de s’y rendre.

Même que le pouvoir d’Alpha Condé aurait refusé à ce qu’elle continue à gérer la Fondation Mama Henriette Conté puisque la Première Dame Hadja Djené Saran Condé a sa Fondation Prosmi.  Mme Sano Doussou Condé a fini par interpeller la Première Dame actuelle à savoir que ce qui est arrivé à feu Henriette Conté pourrait bien lui arriver quand le pouvoir d’Alpha Condé prendra fin.

Guineedirect

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password