Most Viewed

Categories



Header Ad

Sekhoutoureyah: Moussa Cissé sous pression rectifie son tir contre Djoma Media

Le Directeur du Bureau de Presse de la Présidence de la République avait cru bon d’écrire une tribune dans Le Lynx, pour dénoncer l’équipement de Djoma Medias aux frais du Bureau de Presse. La parution de l’article repris par plusieurs sites internet a naturellement heurté la sensibilité des concernés que sont Bill Gate, Seinkoun Kaba et Rachid N’Diaye. L’affaire n’a pas tardé à atterrir sur la table du Président Alpha Condé. Ce dernier aurait piqué une colère contre Moussa Cissé et l’aurait sommé de rectifier le tir par un erratum. Lisez plutôt ce qu’a écrit à propos Moussa Cissé :

« Dans ma tribune sur le Lynx du 8 juin 2020, j’écrivais : « Quand on sait que pour faire une radio couplée d’une chaine de télévision, cela demande de l’argent. Beaucoup d’argent. Alors l’argent est la clé de l’énigme. Mais qu’est-ce que le prix d’une radio et d’une télévision pour ceux qui ont la main mise sur le budget d’une présidence ?

Il suffit de prendre ceci, au nom de cela, pour l’affecter à autre chose. C’est ce que tous les indicateurs laissent croire sans l’ombre d’un doute. Ainsi, on apprend que tous les équipements, appareillages, accessoires et consorts de radio et de télévision  ont été acquis au nom d’un programme d’équipement du Bureau de Presse de la Présidence de la République pour se retrouver du côté de Nongo dans des locaux de Djoma Media ». Vérification et constats faits à la Présidence, il s’avère qu’il n’y a pas eu de commande d’équipements destinée au Bureau de Presse. Par conséquent, je présente mes excuses au Groupe Djoma Media ainsi qu’à mes collègues de la présidence mis en cause par l’article, à savoir Kabinet Sylla Bill Gates, Rachid NDiaye et Mamady Sinkoun Kaba. J’y reviendrai ».

Ceux qui connaissent le sérieux qu’accorde Moussa Cissé au recoupement de l’information restent sur leur faim. Tous s’accordent à dire qu’il ne pouvait pas publier cet article dans un journal aussi sérieux qu’est Le Lynx sans avoir au préalable « vérifié et constater » les faits à la Présidence. La raison de son erratum se trouverait ailleurs……

Guineedirect

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password