Most Viewed

Categories



Header Ad

Syli National : Kaba Diawara analyse le match contre la Guinée Bissau et évoque son avenir

En cinq matchs, le Syli National de Guinée n’a aucune victoire en éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. La Guinée Bissau est venue même tenir en échec la Guinée dans ses propres installations, au stade Général Lansana Conté vendredi 12 novembre. Kaba Diawara, le remplaçant de Didier Six qui a été écarté par la Fédération Guinéenne de Football pour manque de résultats, avoue que son équipe manque d’efficacité devant les buts.

En conférence d’après match, l’ex international guinéen a loué les efforts fournis par son équipe. « Dans l’ensemble les garçons ont tout donné, je peux être fier, il manquait juste l’efficacité Car on a eu beaucoup d’occasions non concrétisées malheureusement. On avait un bon fond de jeu, mais on n’a pas été réaliste. Après, nous avons marqué un but qui a été refusé, mais pour moi il y avait but. Mais on ne va pas en vouloir aux arbitres, on aurait du marquer en 1ère mi-temps pour plier le match ».

Kaba Diawara et Mandjou assurent l’intérim de Didier avec qui la fédération guinéenne de football est en négociation pour une séparation à l’amiable à deux mois du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nation ( CAN). Le Syli National étant qualifié pour cette messe continentale, le consultant sportif y voit là une opportunité de continuer ce qu’il a déjà commencé. « Bien entendu, c’est mon ambition. J’ai envie de continuer et amener l’équipe au Cameroun, à la CAN et faire de grandes choses. Je suis un guerrier et je demande à mes joueurs d’adopter la même attitude de guerriers. Mais la décision ne m’appartient pas, c’est la fédération et le ministère des sports qui vont choisir celui qui sera sur le banc de l’équipe ».

A noter que le Syli qui n’a que quatre points et éliminé de la course se déplace sur le Maroc pour affronter les lions de l’Atlas, leader du groupe I avec 15 points et donc qualifiés pour les barrages de la coupe du monde,  le 16 novembre au compte de la sixième et dernière journée de ces éliminatoires. La veille, le Soudan affrontera la Guinée Bissau.

Thierno Bah, voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password