Most Viewed

Categories



Header Ad

Boni Yayi, médiateur de la CEDEAO, attendu en Guinée

Le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, Boni Yayi, est attendu à Conakry la semaine prochaine. Le communiqué de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest qui annonce son arrivée précise que c’est dans le cadre de la poursuite des travaux engagés pour résoudre la crise guinéenne.

La CEDEAO a notamment invité les acteurs concernés : la junte au pouvoir, acteurs politiques et sociaux à faciliter le travail du médiateur.

Pour l’heure, on ignore combien de temps il va faire en Guinée et s’il va rencontrer les forces vives de la nation contrairement à sa dernière mission où il n’avait eu des échanges qu’avec les autorités.

Notons que cette visite intervient alors que le Front national pour la défense de la Constitution-FNDC que le gouvernement a décidé de dissoudre a appelé à des manifestants le 14 août à Bruxelles et le 17 du même mois en Guinée pour exiger un dialogue franc et sincère pour un trouver des voies et moyens permettant d’aboutir à un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password