Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry: ANSS annonce un cas suspect de Coronavirus

Ce cas suspect de coronavirus a été détecté à l’aéroport international de Conakry, le lundi 03 janvier. Mais l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a fait l’annonce ce mardi.

Le cas suspect sur un individu de nationalité Bangladaise a été identifié grâce aux dispositifs mis en place par cette agence.

«Ce mécanicien de profession en séjour en Guinée depuis 6 mois, s’est déplacé vers le Sénégal où il a été invité pour dépanner un engin. Il a fait 4 jours dans ce pays et c’est au retour qu’il a commencé à faire de la fièvre et de la toux. Et grâce à nos dispositifs mis à l’aéroport, la caméra thermique a signalé son cas aux agents de santé à cause de la fièvre trop élevée qu’il présentait. Il a été alors admis dans la chambre d’isolement au niveau de l’aéroport avant d’être conduit au CETEPI à Nongo dans la commune de Ratoma », a expliqué le directeur général de l’ANSS.

L’individu suspecté a été admis au Centre de Traitement des Maladies à Potentiel Epidémiologique (CETEPI) de Nongo, selon Dr Sakoba Kéita.

La rédaction

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password